Parlons de la prise de risques

Parlons de la prise de risques

Aug 30, 2024

Pourquoi certaines personnes prennent des risques tandis que d'autres se recroquevillent dans leur zone de confort?

Je suis tombée sur une étude intéressante…

L'étude donne un aperçu sur l'état d’esprit des personnes qui ont une propension à adopter des comportements à risque tels que les sports extrêmes, les jeux de hasard et d’argent, la toxicomanie, les excès de vitesse ou la promiscuité sexuelle.

Elle explore si l’anatomie cérébrale à risque est sculptée par des casse-cou qui se lancent dans des affaires risquées, ou si le destin d’un preneur de risque est déterminé à la naissance par la génétique.

Selon ces recherches, le cerveau des « Preneurs de risques » est anatomiquement différent et concluent que les caractéristiques neuroanatomiques du cerveau des preneurs de risques sont en grande partie héréditaires.

Ce que j’ai trouvé intéressant dans cette étude est que la population qui répondait à ces critères était également plus susceptible d’adopter d’autres comportements, et parmi ceux-ci, de travailler à son compte.

Sachant qu’il existe une propension génétique à prendre des risques et que le travail autonome est sur le radar des « Preneurs de risques » …

La question que je me pose est…

Pensez-vous que nous naissons entrepreneurs, où nous devenons entrepreneurs?

 

Fervemment,

Alessandra