Leçon du cirque

🎪 Leçon du cirque

carnet d'alessandra Apr 19, 2024

Chaque jour, sous le chapiteau de notre milieu de travail, nous sommes tous des "Partenaires de Trapèze".  

Nous nous tenons sur cette plate-forme symbolique, agrippés à nos responsabilités telles des barres de trapèze, propulsant nos initiatives vers l'avant, puis nous laissant aller dans l'espoir sincère que quelqu'un sera là pour nous rattraper.  

C'est un va-et-vient incessant qui reflète l'essence même du travail d'équipe, de la communication, et surtout, de la confiance. 

Combien de fois, pourtant, ayant fait notre part et nous étant propulsés dans l'inconnu, nous n'avons entendu que des excuses …  

"Je n'ai pas eu le temps..."  

"J'étais occupé..."  

"Désolé, j’ai oublié..." 

"J'ai presque terminé..." 

… plutôt que de sentir une main solide saisir la nôtre? 

Nous connaissons tous la déception de rester en suspens, dans l'attente, pour finalement être laissés tomber... parfois sans filet de sécurité pour amortir notre chute. 

Cette métaphore met en lumière les conséquences de laisser tomber ceux qui comptent sur nous pour accomplir une tâche, fournir des informations essentielles ou simplement offrir un soutien. 

Lorsqu’on incarne réellement le rôle du "Partenaire de Trapèze", chaque interaction devient une occasion de renforcer les liens, d'encourager une communication ouverte et d'offrir un soutien constant.  

En assumant pleinement nos responsabilités, nous renforçons nos relations et notre réputation, tissant un filet de confiance sur laquelle chacun peut véritablement compter. 

Faisons de nos relations professionnelles un élan où nous attrapons avec assurance ceux qui comptent sur nous et où, lorsque nous laissons aller notre propre barre, nous avons la certitude d'être attrapés à notre tour. 

Soyons des partenaires de trapèze dignes de confiance, alliant professionnalisme et efficacité.

 

𝘍𝘦𝘳𝘷𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵, 

 𝘈𝘭𝘦𝘴𝘴𝘢𝘯𝘥𝘳𝘢